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Secrétaire de direction (m/f)

TYPE DE CONTRAT : CDI - temps plein

Le Laboratoire national de santé est un établissement public, créé par la loi du 7 août 2012 et fonctionnant sous la tutelle du Ministère de la Santé à Luxembourg. Il est organisé en institut pluridisciplinaire qui comporte, à côté d’un département administratif, six départements scientifiques regroupant chacun les services relatifs aux domaines de la pathologie morphologique & moléculaire, de la génétique, de la biologie médicale, de la microbiologie, de la médecine médico-légale et de la protection de la santé.

Le LNS a pour objet de développer des activités analytiques et d’expertise scientifique liées à la prévention, au diagnostic et au suivi des maladies humaines ; d’assurer le rôle d’un laboratoire national de contrôle ou de référence ainsi que d’assurer des missions à caractère médico-légal. L’établissement contribue par ailleurs au développement, à l’harmonisation et à la promotion des méthodes techniques de laboratoire, en étroite collaboration avec les laboratoires d’analyse du pays et de l’étranger. Dans le cadre de ses attributions, le LNS développe également des activités de recherche et d’enseignement en collaboration avec les partenaires ad hoc au Luxembourg et à l’étranger.

Le LNS occupe de nouveaux locaux à Dudelange dont l’infrastructure moderne est en phase avec les requis liés à l’évolution récente des sciences médicales et analytiques.

A propos du poste de secrétaire de direction (m/f) attaché directement au directeur du Laboratoire national de santé :

Activités principales

  • Gestion de l’agenda et de la correspondance du directeur
  • Rédaction des procès-verbaux des réunions et suivi des décisions
  • Préparation et suivi complet de divers dossiers de travail
  • Organisation de réunions et de conférences
  • Réponses et indications aux interlocuteurs internes et externes
  • Utilisation d’un système établi de traitement des informations (collection, classement et mise à jour)
  • Secrétariat du Conseil d’administration (correspondance, gestion du courrier, convocation, préparation et procès-verbaux des réunions)

Cette énumération de tâches n’est pas à considérer comme étant exhaustive. Les missions peuvent varier selon les besoins spécifiques du service d’affectation.

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires (BAC) ou d’un diplôme reconnu équivalent
  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans une fonction similaire
  • Très bonnes capacités d’expression orale et rédactionnelle dans les quatre langues suivantes : luxembourgeois, français, allemand et anglais
  • Bonnes connaissances des logiciels Microsoft ® Office

Qualités requises

  • Sens de l’organisation et esprit d’initiative
  • Flexibilité dans l’horaire de travail
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Respect du secret professionnel
  • Capacité à traiter plusieurs tâches en même temps
  • Résistance au stress
  • Dynamique, enthousiaste et apte à travailler en équipe
  • Bonne présentation et bonnes aptitudes de communication

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une copie du diplôme, sont à adresser à recrutement@lns.etat.lu avec la référence 2017-SDIR-01. Les candidatures seront traitées par ordre d’arrivée. La plus grande confidentialité sera accordée à chaque candidature.