bg image

Identification génétique

Ce service spécifique prend en charge la réalisation d’expertises basées sur les outils de la biologie moléculaire, afin de fournir des éléments objectifs dans le cadre d’affaires judiciaires, telle que la détermination d’empreintes génétiques humaines ou de profils génétiques ADN.

Le service d’identification génétique

Sont pris en charge la réalisation d’expertises basées sur les outils de la biologie moléculaire, afin de fournir des éléments objectifs dans le cadre d’affaires judiciaires, comme la détermination d’empreintes génétique humaines, soit de profils génétiques ADN.

La qualité, la précision technique, la disponibilité et le respect des délais satisfont les acteurs du monde judiciaire. Pour consolider les relations avec la justice et répondre aux demandes croissantes, le service a renforcé son effectif. Par ailleurs, le service est accrédité par l’OLAS (l’Office Luxembourgeois d’Accréditation et de Surveillance) selon la norme ISO 17025.

Le service veille également à consolider ses relations internationales en participant régulièrement à des groupes de travail et exercices interlaboratoires au sein de diverses institutions comme le GEDNAP, German DNA Profiling Group, l’ENFSI, European Network of Forensic Science Institutes et l’ISFG, International Society for Forensic Genetics. Ces associations internationales ont pour objectif de promouvoir les connaissances scientifiques dans le domaine de la génétique médico-légale ou de la génétique criminalistique.

l'équipe