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Supports direction

Les affaires juridiques, la communication et le reporting projets sont trois unités de support rattachée directement à la direction.

Affaires juridiques

assister le changement par des conseils et un encadrement

XAVIER ALICE
Juriste

Le LNS dispose d’une assistance juridique interne dont le rôle est d’assister chacun des départements et services dans leurs démarches vis-à-vis de l’extérieur et de leur apporter le cadre juridique nécessaire. Au niveau de la gestion des ressources humaines, l’assistance juridique apporte un support dans toutes les démarches du service vis-à-vis du personnel du LNS. Le juriste est également à disposition du Conseil d’administration, de la direction ainsi que des chefs de département et apporte une assistance dans le cadre de projets que ces derniers souhaitent mettre en place.

Communication

offrir une plus grande visibilité externe et interne

THEISEN FRÉDÉRIQUE
Chargée de communication

La cellule communication a comme objectif d’améliorer davantage la visibilité du LNS et de favoriser une communication honnête et ouverte aussi bien vers l’interne que vers l’externe. Par ailleurs, l’équipe mise en place veille à offrir un support efficace et rapide aux journalistes dans le cadre de l’exercice de leur mission d’information. De même, l’unité de communication assiste dans la réalisation de documents de tous genres (rapport d’activité, dépliants…), ainsi que dans l’organisation d’événements LNS internes ou externes (colloques, conférences…).

Reporting projets

garantir la mise en place du plan stratégique 2016-2018

SCHUMMER MARC
Reporting

La nouvelle unité de reporting est en charge de la mise en place progressive du plan stratégique 2016-2018 du LNS. Les différentes initiatives d’amélioration stratégique ont ainsi pu être structurées et déclinées en objectifs opérationnels à mettre en place sur le terrain dans des délais impartis, sous la supervision de personnes désignées et suivis par des indicateurs de mesure.