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Assistant comptable (m/f)

TYPE DE CONTRAT : CDD - temps plein

Le Laboratoire national de santé  recrute à temps plein et à durée déterminée (12 mois) un « Assistant comptable (m/f) » pour les besoins du service Finances au sein du Département administratif et financier.

 

A propos du Laboratoire national de santé

Le Laboratoire national de santé est un établissement public, créé par la loi du 7 août 2012 et fonctionnant sous la tutelle du Ministère de la Santé à Luxembourg. Il est organisé en institut pluridisciplinaire qui comporte, à côté d’un département administratif, six départements scientifiques regroupant chacun les services relatifs aux domaines de la pathologie morphologique & moléculaire, de la génétique, de la biologie médicale, de la microbiologie, de la médecine médico-légale et de la protection de la santé.

Le LNS a pour objet de développer des activités analytiques et d’expertise scientifique liées à la prévention, au diagnostic et au suivi des maladies humaines ; d’assurer le rôle d’un laboratoire national de contrôle ou de référence ainsi que d’assurer des missions à caractère médico-légal. L’établissement contribue par ailleurs au développement, à l’harmonisation et à la promotion des méthodes techniques de laboratoire, en étroite collaboration avec les laboratoires d’analyse du pays et de l’étranger. Dans le cadre de ses attributions, le LNS développe également des activités de recherche et d’enseignement en collaboration avec les partenaires ad hoc au Luxembourg et à l’étranger.

Le LNS occupe de nouveaux locaux à Dudelange dont l’infrastructure moderne est en phase avec les requis liés à l’évolution récente des sciences médicales et analytiques.

Activités principales

En étroite collaboration avec le responsable de service et les membres de l’équipe comptabilité, vous serez chargé de :

  • Mise à jour de l’inventaire (encodage comptable, vérification de prix, etc.)
  • Encoder les factures d’achats
  • Encoder les banques
  • Vérifier et suivre les rapports de frais
  • Effectuer le suivi des rappels fournisseurs
  • Remplir diverses tâches administratives (traitement du courrier entrant, scanning, classement, rédaction de courriers, etc.)

Cette énumération de tâches n’est pas à considérer comme étant exhaustive. Les missions peuvent varier selon les besoins spécifiques du service Finances.

Profil recherché 

  • Etre titulaire d’un baccalauréat à orientation commerciale, de gestion ou comptable au minimum
  • Une première expérience en comptabilité est un atout
  • Maîtrise d’au moins deux des quatre langues suivantes : luxembourgeois, français, allemand, anglais
  • La connaissance de l’ERP Odoo constitue un avantage
  • Maîtrise des outils informatiques usuels Microsoft Office

Qualités requises

  • Bonnes aptitudes de communication
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Sens des responsabilités, de l’organisation et de la confidentialité
  • Sens de l’organisation et des priorités, et grande rigueur
  • Capacités d’adaptation et d’apprentissage

 

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une copie du diplôme sont à adresser à assistantcomp01@odoo.lns.etat.lu avec la référence 2018-ADMIFI-AC-01. Les candidatures seront traitées par ordre d’arrivée. La plus grande confidentialité sera accordée à chaque candidature.