bg image

« Facility Manager » adjoint (m/f)

TYPE DE CONTRAT : CDD - temps plein

Le Laboratoire national de santé recrute à temps plein et à durée déterminée (12 mois) un  « Facility Manager » adjoint (m/f) pour les besoins du service « Infrastructures & Logistiques » 

 

A propos du Laboratoire national de santé

Le Laboratoire national de santé est un établissement public, créé par la loi du 7 août 2012 et fonctionnant sous la tutelle du Ministère de la Santé à Luxembourg. Il est organisé en institut pluridisciplinaire qui comporte, à côté d’un département administratif, six départements scientifiques regroupant chacun les services relatifs aux domaines de la pathologie morphologique & moléculaire, de la génétique, de la biologie médicale, de la microbiologie, de la médecine médico-légale et de la protection de la santé.

Le LNS a pour objet de développer des activités analytiques et d’expertise scientifique liées à la prévention, au diagnostic et au suivi des maladies humaines ; d’assurer le rôle d’un laboratoire national de contrôle ou de référence ainsi que d’assurer des missions à caractère médico-légal. L’établissement contribue par ailleurs au développement, à l’harmonisation et à la promotion des méthodes techniques de laboratoire, en étroite collaboration avec les laboratoires d’analyse du pays et de l’étranger. Dans le cadre de ses attributions, le LNS développe également des activités de recherche et d’enseignement en collaboration avec les partenaires ad hoc au Luxembourg et à l’étranger.

Le LNS occupe de nouveaux locaux à Dudelange dont l’infrastructure moderne est en phase avec les requis liés à l’évolution récente des sciences médicales et analytiques.

Activités principales :

  • Gestion du bâtiment (modifications techniques, modifications infrastructure, déménagements, etc.)
  • Suivi des coûts liés à l’utilisation des infrastructures (consommation d’énergies, contrats d’entretien, etc.) et mise en place de mesure pour réduire les consommations
  • Suivi et planification des services techniques d’entretien du bâtiment, des services de nettoyage, des services logistiques (transports) et du stock central
  • Contrôle des prestataires externes
  • Planification, organisation et accompagnement des travaux et modifications de l’infrastructure
  • Soutient et traitement aux demandes diverses des différents clients internes

 Profil recherché :

  • Diplôme de niveau BAC+3 en tant qu’ingénieur en génie industriel, ingénieur d’approvisionnement, ingénieur en génie civil ou « Facility Management »
  • Connaissances en installations techniques du bâtiment (chauffage, climatisation, ventilation, sanitaire, etc.)
  • Bonnes compétences en communication
  • Connaissances de la suite MS-Office
  • Bonnes connaissances du logiciel AutoCAD (dessiner des layouts pour des modifications, des déménagements, etc.)
  • Connaissances orales et écrites requises en français et en allemand, tout autre langue constitue un atout

Qualités requises :

  • Méthode de travail structurée
  • Niveau élevé d’autonomie et sens des responsabilités
  • Force de proposition dans une environnement peu hiérarchisé, dynamique et ouvert
  • Capacités d’intégration dans une équipe déjà fonctionnelle

 

Le LNS est ouvert la possibilité d’accueil un candidat jeune et dynamique dans une carrière offrant des possibilités d’évolution et d’apprentissage en facility management. La structure pyramidale plate donne des possibilités d’améliorations constantes et de prise de décisions rapides.

 

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une copie du diplôme sont à adresser à infratech02@odoo.lns.etat.lu avec la référence 2018-INFRA-TECH-02. Les candidatures seront traitées par ordre d’arrivée. La plus grande confidentialité sera accordée à chaque candidature.