bg image

Technicien en informatique / Helpdesk (m/f)

TYPE DE CONTRAT : CDD - temps plein

Le Laboratoire national de santé recrute à temps plein et à durée déterminée de 12 mois un Technicien en informatique / Helpdesk (m/f) pour les besoins du département administratif et financier, pour le service « Informatique ».

Activités principales

  • Fournir une assistance technique et un soutien pour les requêtes entrantes et les questions liées aux systèmes informatiques, aux logiciels et au matériel
  • Assurer le « helpdesk » par email et par téléphone
  • Installer et réparer des ordinateurs et/ou des logiciels
  • Gérer les accès AD et mail, ainsi que les signatures mail
  • Fournir une assistance à l’équipe informatique dans ses tâches journalières
  • Participer à l’amélioration continue et préparer des procédures IT

Cette énumération de tâches n’est pas à considérer comme étant exhaustive. Les missions peuvent varier selon les besoins spécifiques du service d’affectation.

Profil recherché 

  • Titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires (BAC) ou d’un diplôme reconnu équivalent
  • Maîtrise des logiciels courants de bureautique Microsoft Office
  • Pratique courante (parlé et écrit) d’au moins une des langues suivantes : français, allemand, anglais. Le luxembourgeois constitue un avantage.

 Qualités requises

  • Bonne présentation
  • Bonnes aptitudes de communication
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Capacité de travailler de façon autonome

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’une copie du diplôme  sont à adresser à IThelpdesk1@odoo.lns.etat.lu avec la référence 2018-ITHELPDESK-01. Les candidatures seront traitées par ordre d’arrivée. La plus grande confidentialité sera accordée à chaque candidature.