2024 11 15
Les tests génétiques effectués ou sous-traités par le Centre National de Génétique sont facturés aux patients non immatriculés à la CNS à un tarif unique de 640,2 € par test, applicable à partir du 01/06/2024.
Les tests effectués par le Centre National de Pathologie sont facturés aux patients non immatriculés à la CNS à un tarif unique de 40,5 € par test microscopique, applicable à partir du 01/06/2024.
En fonction de la complexité des cas, il est possible que plusieurs tests génétiques ou microscopiques soient entrepris.
Il est à noter que les patients immatriculés à la CNS ne reçoivent pas de factures, la facturation étant adressée directement à la CNS.
Département de MICROBIOLOGIE – Service Virologie
Analyse supprimée : Antistreptodornase
CENTRE NATIONAL DE PATHOLOGIE- NATIONAL CENTER OF PATHOLOGY
Ajout analyse : CYTOLOGIE NON GYNECOLOGIQUE ÉTAT FRAIS
Retrait analyse : TEST EPIGÉNÉTIQUE a été supprimé.
Les instructions pour toutes les analyses d’anatomie pathologique ont été entièrement révisées. Les mises à jour concernent principalement les aspects pré-analytiques, notamment les conditions de transport et le conditionnement des échantillons après prélèvement. Des informations importantes sur les délais de rendu des résultats post-analytiques ont également été ajoutées pour toutes les analyses d’anatomie pathologique.
New analysis: CYTOLOGIE NON GYNECOLOGIQUE ÉTAT FRAIS
Deleted analysis : TEST EPIGÉNÉTIQUE
In addition, the instructions for all Anatomic Pathology analyses have been thoroughly revised. The updates mainly concern pre-analytical aspects, in particular transport conditions and post-collection sample handling. Important information on post-analytical turnaround times has also been added for all Anatomic Pathology analyses.
Département de BIOLOGIE MEDICALE
Ajout analyse : sérotonine urinaire
Retrait analyse :
- Hormone de croissance (GH) sur sérum.
- Le LNS ne réalise plus les hyperglycémies provoquées
Modifications analyses :
- Changement de méthode analytique pour le sulfate de DHEA sur sérum, des catécholamines et dérivés méthoxylés et acides urinaires. En raison de ces changements de méthodes, ces analyses ne sont actuellement plus sous portée d’accréditation ISO 15189:2022.
- Détection gène SMN1 (non délétion homozygote exon 7) sur Sang séché sur papier buvard : analyse accréditée ISO 15189 :2022.
- IgE totales et spécifiques : analyses accréditées ISO 15189 :2022.