26/10/2023
Les tests génétiques effectués ou sous-traités par le Centre National de Génétique sont facturés aux patients non immatriculés à la CNS à un tarif unique de 713.8 € par test, applicable pour l’année 2023.
Les tests effectués par le Centre National de Pathologie sont facturés aux patients non immatriculés à la CNS à un tarif unique de 43.0 € par test microscopique, applicable pour l’année 2023.
En fonction de la complexité des cas, il est possible que plusieurs tests génétiques ou microscopiques soient entrepris.
Il est à noter que les patients immatriculés à la CNS ne reçoivent pas de factures, la facturation étant adressée directement à la CNS.
Centre national de Génétique
- Uniformisation du nom de service : « NCG_Molecular Genetics » (remplace « Plateforme de biologie moléculaire, bioinformatique et séquençage »)
- Remplacement des analyses « Dosage de l’HbF », « Dosage de l’Hb A2 » et « Electrophorese de l’hemoglobine » par « Séparation des hémoglobines » et « Typage d’une hémoglobinopathie »
- Remplacement des analyses « HEMOCHROMATOSE GENETIQUE / HFE (Mut H63D) » et « HEMOCHROMATOSE GENETIQUE / HFE (Mut C282Y) » par « Etude du gène HFE (mutations C282Y, H63D et S65C) » (ajout de la recherche de mutation S65C)