Le LNS a mis en place des dispositions robustes pour garantir des services et des résultats de haute qualité à nos clients et à nos patients.
Le responsable qualité et l’équipe chargée de la qualité supervisent et soutiennent toutes les questions liées à la qualité.
Le responsable qualité rend compte directement à la direction.
Des équipes d’experts supervisent chaque aspect de nos processus, de la phase pré-analytique à la phase analytique et post-analytique.
Outre les mesures de contrôle interne, nos processus qualité sont audités et vérifiés par les autorités réglementaires compétentes. Nous utilisons des systèmes de gestion de la qualité conformes à toutes les normes et réglementations applicables et à d’autres organismes de normalisation.
STATUT D’ACCRÉDITATION
Les normes ISO 15189:2022 « Laboratoires médicaux – Exigences concernant la qualité et la compétence » et ISO/IEC 17025:2017 Exigences concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais » sont les normes mises en œuvre au Laboratoire national de santé
Pour plus d’informations sur les accréditations ISO 15189 et ISO/IEC 17025, voir ci-dessous (autres que les pages des départements concernés)
L’utilisation de la marque OLAS et/ou d’un texte de référence à l’accréditation par les utilisateurs des services couverts par une accréditation (p.ex. clients des laboratoires ou organismes d’inspection, entreprises certifiées, fabricants de produits de certifiés) n’est pas autorisée (réf. à l’OLAS A003, V18).