Un petit groupe de collaboratrices motivées du LNS avait répondu présent à l’initiative du Centre Hospitalier Emile Mayrisch (CHEM) pour participer à leur Pink Mob, organisé avec le soutien d’Europa Donna Luxembourg, dans le cadre d’octobre rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
Le CHEM avait lancé une invitation via les réseaux sociaux pour la réalisation d’un flash-mob « rose » dans l’objectif de montrer leur solidarité et support envers tous les patients atteints d’un cancer du sein. Le rendez-vous était donné pendant l’heure de midi sur l’héliport de l’hôpital. Des élèves du groupe de cabaret/théâtre du Lycée de Garçons d’Esch/Alzette avaient créé spécialement une petite chorégraphie pour cette occasion. Parmi les personnes présentes se trouvaient entre autres le bourgmestre de la ville d’Esch/Alzette Georges Mischo, de nombreux élèves, des professeurs, le personnel de l’hôpital, des collaborateurs de l’administration des contribuables… et la petite équipe du LNS, tous en rose !
Le tout a été enregistré, entre autre avec un drone, pour une petite vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux…